Accueil > Informations légales > De l’usage du site

De l’usage du site

Interface interactive

mercredi 1er février 2006, par Webmaître

L’interface interactive est désormais opérationnelle. Nous y apporterons des améliorations au fur et à mesure de vos demandes. Cette nouvelle interface vous permet de mettre en ligne vos propres textes, vos annonces et les nouveautés que vous désirez partager dans le domaine des sciences humaines. N’oubliez pas également que le « politique » s’inscrit dans les sciences humaines...

Il ne s’agit pas de créer un site fondé sur des articles universitaires ou érudits. Ce site doit rester au plus proche de nos réalités et la banalité de nos quotidiens est souvent importante à partager. Rien n’est pire que cet anonymat de nos sociétés, lequel est soigneusement masqué par les brillances médiatiques dont le brouhaha nous assomme et nous réduit à la dimension de consommateurs passifs.

Vous pouvez commenter les articles, apporter vos critiques et vos suggestions sans avoir à passer par le Webmaître.

Mode d’emploi succint

Si vous désirez commenter les propos d’un auteur, il vous suffit de cliquer sur la ligne correspondante en fin d’article :

commenter cet article.

Vous pouvez également éditer des brèves — annonces, diverses, nouveautés, livres, etc. — en apportant un commentaire au bas des brèves déjà en ligne. Nous nous chargerons de placer vos textes dans la rubrique correspondante.

Inscription

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site pour rédiger un ou des articles ou tenir un journal, un carnet de bord. Nous ne faisons pas, pour l’instant d’inscription automatique. Il vous faut donc formuler votre demande par simple message en cliquant sur le nom de l’administrateur et rédacteur de cet article. Dans ce message laissez nous simplement une adresse mail et une présentation succinte. Nous vous contacterons immédiatement.

Vous recevrez alors vos codes d’accès pour gérer votre interface personnelle. Et si vous désirez tenir un journal ou carnet de bord une rubrique spéciale sera ouverte pour l’accueillir.

N’hésitez pas à apporter vos contributions, vos témoignages sont très précieux.

Dans de nombreux cas, vos témoignages ont permis à d’autres de prendre du recul sur leur propre expérience.

À bientôt.

L’équipe de rédaction
Pour retrouver les articles de l’ancienne interface, ouvrez la rubrique « Archives ».


Voir en ligne : <H2>Archives du site</H2>

Messages