Accueil > Anthropologie > Inceste et pédocriminalité : crimes contre l’humanité.

Inceste et pédocriminalité : crimes contre l’humanité.

lundi 25 juin 2007

2Une étude sur la pédocriminalité et l’inceste2

Parution de l’étude de Illel Kieser ’l Baz :
Pour l’Europe : Inceste, pédocriminalité : crimes contre l’humanité aux éditions Lierre & Coudrier.
20 €, port compris.

Pour le Canada et les USA : Inceste, pédocriminalité : crimes contre l’humanité, édité par la Fondation Fleur de Lys, Montréal.

Cette étude sera suivie de deux autres documents, à paraître fin 2007 et début 2008. Le premier met en relation le développement de la pédocriminalité sous toutes ses formes et le relatif aveuglement des sociétés dites développées.
Le second reprendra les résultats d’une enquête réalisée auprès de plusieurs acteurs de la santé sur le département de la Haute Garonne. Les témoignages reçus au cours de nombreuses années seront également publiés. Un mémorial « virtuel » sera érigé en la mémoire des enfants assassinés, disparus, violés ou enlevés durant les cinq années précédentes...

2
Les autres projets éditoriaux :
2

Pierre Bamony publiera dans les prochains mois un ouvrage qui récapitule ses enquêtes et témoignages sur les Lyéla du Burkina Faso.

L’étude de Catherine Barbé sur Médée et les images du féminin, paraîtra également dans la même année.

Dans la section Archives — Info de notre site vous pouvez retrouver toutes les infos concernant nos projets éditoriaux : Présentation, résumé, plan et des extraits significatifs.