Accueil > Criminologie > le Centre d’expertise Marie-Vincent – un exemple pour la (...)

le Centre d’expertise Marie-Vincent – un exemple pour la France

mercredi 20 janvier 2016

À propos du Centre d’expertise et de la Fondation Marie-Vincent

Créée en 1975, la Fondation Marie-Vincent est un organisme voué au mieux-être des enfants de 12 ans et moins victimes d’agression sexuelle. Elle a pour mission de recueillir des fonds afin de financer des services spécialisés destinés à ces jeunes victimes et à leurs proches, de même que des activités de formation, de recherche et de prévention.

En 2005, la Fondation Marie-Vincent a mis sur pied un centre unique au Québec : le Centre d’expertise Marie-Vincent qui offre des services policiers, médicaux, sociojudiciaires et psychosociaux sous un même toit. Le Centre d’expertise Marie-Vincent est de plus en plus considéré comme un leader international tant par son approche que par ses réalisations. En effet, depuis 2005, le Centre a formé plus de 3 200 intervenants partout au Québec, appelés à travailler avec les jeunes victimes. Grâce à la Chaire interuniversitaire Marie-Vincent, qu’elle a créée également en 2005, la Fondation continue de contribuer au développement et au partage des connaissances sur les agressions sexuelles envers les enfants.

Pour plus de détails sur la mission et les activités de la Fondation Marie-Vincent, consultez son site Web : www.marie-vincent.org


Voir en ligne : Le centre d’expertise Marie-Vincent