[Hommes et Faits]

Poster un message

En réponse à : Outreau et la suite

dimanche 3 décembre 2006

Bonsoir Frederic, J’ai vu votre site (le deuxième : exaction) et sans avoir à préjuger de votre sincérité, je dirais que votre récit paraît crédible. C’est vrai que l’on a bien du mal à envisager que la femme puisse être une prédatrice ou une manipulatrice perverse.

Dans les affaires familiales l’accusation portée par une femme à l’encontre de son compagnon/mari, même sans preuve, vaut d’emblée la mise en place d’une enquête qui placera le mari comme suspect.

Qu’il puisse exister une forme de perversité chez une mère est une affirmation qui est frappée de tabou. L’homme, selon certains, paie ainsi des millénaires de domination. Mais ce n’est pas une façon éthique de concevoir la justice. Néanmoins, il existe bel et bien des femmes, des mères manipulatrices. Certaines sont mêmes incestueuses.

En affirmant cela nous nous attaquons à un grand mythe, celui de la mère bonne et généreuse et nous n’avons pas imaginé qu’il puisse y avoir du mal, même chez une mère, pire qu’elle puisse manipuler son enfant au seul profit de sa perversité.

A propos des actes prédateurs commis par des hommes, aucun des rouages de la justice n’est véritablement préparé à initier une enquête à charge et à décharge. Les psychologues sont complètement dans le flou et passent plus de temps à se contredire qu’à penser à leur véritable devoir... Alors, de là, en plus, à envisager que la femme puisse être elle-même une prédatrice/manipulatrice il y a un abîme.

Les affaires de pédocriminalité, côté femme comme côté homme, touchent un point aveugle de nos sociétés, c’est pourquoi les victimes pleurent en silence et dans la plus complète solitude. Nos sociétés sont fondées sur la prédation et à un moment où le Mal se banalise, la pédocriminalité, la manipulation des enfants à des fins perverses deviennent peu à peu des banalités qu’il est difficile de dénoncer.

Vous remarquerez que, de manière sous-entendue, je fais plus référence à votre enfant qu’à vous-même... Parce que je pense que vous pouvez avoir pour lui le courage de tenir. Et même si vous souffrez, il compte sur vous, du fond de sa solitude, sans pouvoir tout vous dire de crainte de trahir sa mère. C’est ainsi que fonctionne tout prédateur, mâle ou femelle, sur le chantage fait à l’enfant et sur la culpabilisation qu’il génère...

C’est aussi à cela qu’un bon psychologue peut reconnaître de quel côté se trouve le parent malfaisant. Mais je vous l’ai dit, les psys ont des problèmes corporatistes et idéologiques à résoudre en France en ce moment.

Courage ! Kieser

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Recherche

Smileys

  • maiis/images/smileys/bof.png :bof
  • maiis/images/smileys/clindoeil.png :clindoeil
  • maiis/images/smileys/diable.png :diable
  • maiis/images/smileys/en_colere.png :en_colere
  • maiis/images/smileys/langue.png :langue
  • maiis/images/smileys/lol.png :lol
  • maiis/images/smileys/lunettes.png :lunettes
  • maiis/images/smileys/mouai.png :mouai
  • maiis/images/smileys/pas_content.png :pas_content
  • maiis/images/smileys/pleure_de_rire.png :pleure_de_rire
  • maiis/images/smileys/rigolo.png :rigolo
  • maiis/images/smileys/sourire.png :sourire
  • maiis/images/smileys/surprit.png :surprit
  • maiis/images/smileys/triste.png :triste
Création Lierre & Coudrier éditeur, Maiis, license GPL. Système de publication SPIP.
Tout le contenu de ce site est syndiqué xml