[Hommes et Faits]

Poster un message

En réponse à : La marque de l’inceste

jeudi 16 novembre 2006

J’aimerais savoir s’il existe des données concernant le mal cruel que peut vivre la mère de la fille incestée par le père. Pour mieux comprendre, je suis une mère dont ma fille m’a dit que son père l’avait abusée. Elle avait 13 ans à ce moment là. Aujourd’hui elle en a 32. Je me rends compte aujourd’hui qu’elle ne veut pas que j’intervienne dans sa vie. Elle a un blocage envers moi et je ne sais pas pourquoi. Lorsqu’elle m’a dévoilé son agression je l’ai cru. J’ai confronté le père et il a avoué. J’ai fait une plainte à la DPJ, parce qu’on m’a dit que je ne pouvais pas faire la plainte aux policiers que cette tâche revenait à ma fille. Ma fille n’a jamais voulu porter plainte à la police. Je ne l’ai jamais forçée et je lui avais dit que je respectais son choix et que je l’appuierais avec ou sans plainte. Je suis allée consultée au clsc, une psychologue avec mes 2 filles. La DPJ a rencontré mon ex mari. Il a agressé la plus vieille. Elle était en grande colère contre moi pas contre son père. Nous avons toujours eu beaucoup de misère à dialoguer. Encore aujourd’hui, elle raconte des faussetés sur ce que j’ai dit ou elle déforme mes paroles. Lorsque je me questionne sur ce qu’elle fait elle ( ne travaille pas présentement et ce depuis bientôt 1 an elle est en congé de maladie )elle ne vuet pas me répondre. Je l’ai accuillie chez moi pendant près d’un mois et j’avais très peur pour elle. Je voulais qu’elle aille chercher de la,ide mais elle ne bougeait pasAlors, vu que je la confrontais elle s’est fâchée et m’a ramenée au temps de l’aveu de son inceste. Je suis déroutée complètement. Je ne comprends pas et est-ce possible qu’une fille puisse en vouloir plus à la mère qu’au père qui lui a fait l’inceste. C’est intolérable ! Je ne sais plus quoi lui dire ou comment l’approcher, elle dit qu’elle se protège... mais de quoi bn sens ...C,est vrai que je suis assez terre à terre et parfois je crois que je lui dis des vérités qu’elle n’aime pas entendre. Mais, je ne veux pas lui faire du mal je vuex qu’elle soit bien et heureuse. Elle laisse toujours planée des doutes dans ses propos. Je lui ai dit de m’expliquer ce qui n’allait pas que je ne dirais pas un mot pendant ce temps-là. Elle ne veut pas du tout.

Depuis qu’elle a 13 ans je me fais du soucis pour elle, son ton, parfois arrogant et nonchalant me laisse perplexe à mon égard. Pourquoi agit-ele comme ça ? Il me semble avoir bien agi... je ne comprends pas et ça me fatigue. Pourquoi m’en veut-elle ? J’aimerais si cela vous est possible recevoir une réponse de votre part. J’aimerais connaître la meilleure façon d’intervenir. Elle est suivie par un psy. mais elle m’a dit il y a quelques années. Hein ! j’lai ben eu le psy ! Je lui avait demandé ce qu’elle voulait dire . J’en ai été bouche bée, face à sa réponse... Elle l’avait manipulée. elle m’a dit en riant je l’ai eu... y m’a pas eu... Je lui avait dit : " C,est toi que tu trompes et tu ne t’aides pas. Elle a dit à sa soeur tellement de choses sur moi pour qu’elle ne me parle pas. j’en revenais pas.

Je crois que malgré tout son mal, sa soeur et moi sommes très très mal aussi. Dès que nous tentons de savoir ce qui se passe vraiment quand elle donne des propos inachevés, elle fuit elle ne veut pas répondre.

D,une mère en questionnement constant, Denise

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Recherche

Smileys

  • maiis/images/smileys/bof.png :bof
  • maiis/images/smileys/clindoeil.png :clindoeil
  • maiis/images/smileys/diable.png :diable
  • maiis/images/smileys/en_colere.png :en_colere
  • maiis/images/smileys/langue.png :langue
  • maiis/images/smileys/lol.png :lol
  • maiis/images/smileys/lunettes.png :lunettes
  • maiis/images/smileys/mouai.png :mouai
  • maiis/images/smileys/pas_content.png :pas_content
  • maiis/images/smileys/pleure_de_rire.png :pleure_de_rire
  • maiis/images/smileys/rigolo.png :rigolo
  • maiis/images/smileys/sourire.png :sourire
  • maiis/images/smileys/surprit.png :surprit
  • maiis/images/smileys/triste.png :triste
Création Lierre & Coudrier éditeur, Maiis, license GPL. Système de publication SPIP.
Tout le contenu de ce site est syndiqué xml